Les conditions générales de vente décrites ci-dessous ont pour objet de régir l'ensemble des relations contractuelles entre la société Longoni

 

sarl au capital de 100000 Euros dont le siège social est situé :

 

 

 

 

Longoni

 

 

 

 

38 avenue des bruyères

 

bp121

 

69151 Décines

 

 

 

 

· Tél. 04.78.49.20.01

 

 

 

 

· Fax. 04.72.02.02.95

 

 

 

 Conditions techniques


LONGONI SAS réserve les produits décrits dans son catalogue à une clientèle de professionnels à laquelle il peut être demandé de justifier de sa qualité en produisant un extrait d’immatriculation du registre ou au registre des métiers.
LONGONI SAS ne fournit ni verre, ni glace et n’effectue ni pose ni installation.


Prix -Facturation


Les prix sont donnés HORS TAXES et Départ-Usine (EXW)
Ils sont établis selon les conditions économiques du moment et peuvent variés sans préavis.


Règlement


Les livraisons faites en France métropolitaine sont payables:
* sur facture PROFORMA pour la première commande, ou
pour client non en compte.
* à 30 jours fin de mois, pour clients titulaires d’un numéro
de compte valide, par LCR Non acceptée.
Les comptes sont ouverts après réception des références bancaires et commerciales d’usage.
En cas de non respect des échéances prévues, LONGONI SAS facture les frais d’encaissement majorés des intérêts de retard et pourra demander le règlement des commandes suivantes sur PROFORMA.


Fabrications spéciales


Les commandes portant sur des fabrications spéciales font toujours l’objet d’un devis. Elles sont exécutées après un accord écrit du client.
Ces marchandises ne sont reprises en aucun cas.
Les plans, dessins et descriptifs fournis par LONGONI SAS restent son entière propriété.


Livraison


Les fournitures s’entendent « départ de nos ateliers ». Elles voyagent aux risques et périls du destinataire, même lorsque le FRANCO DE PORT s’applique.
Il appartient au destinataire de faire les réserves nécessaires auprès des transporteurs, avant de prendre livraison du colis, et de confirmer, au plus tard, dans les 3 jours de la réception, par lettre avec AR. A défaut, toute action contre le transporteur est éteinte aux termes de l’article 105 du code du commerce.
LONGONI SAS s’autorise le choix du mode de transport (délai normal de livraison: 8jours). Un mode particulier n’est retenu qu’après accord de prise en charge par le destinataire et, dans ce cas, la règle du FRANCO ne s’applique pas

Litiges


Les descriptifs du catalogue, et de toute autre documentation, sont fournis à titre indicatif. La responsabilité de LONGONI SAS est seulement engagée sur la qualité des marchandises. En raison des contraintes techniques et sauf engagement préalable, certaines caractéristiques des articles pourront être modifiées sans préavis.
La garantie se limite au remplacement du produit défectueux.
Les articles livrés conformément à la commande ne sont jamais repris. En cas de dérogation portant sur des articles en parfait état, le retour devra être fait en port payé, au plus tard un mois après la livraison. Ils seront crédités sur le relevé du mois en cours.


Clauses de garanties des vices cachés


La garantie est limitée au remplacement des pièces défectueuses à l’exclusion de la réparation de tout autre préjudice (les frais de mains d’oeuvre resteront à la charge de l’acheteur). L’acheteur ne pourra bénéficier de la garantie que s’il avise le vendeur par lettre avec AR dans un délai de 48 heures après réception de la livraison. Aucune garantie ne sera due si la chose fait l’objet de modifications sans accord préalable et écrit du vendeur ou même d’interventions à titre de réparation ou d’entretien par des personnes non agrées par le vendeur (ou si la chose vendue est utilisée de manière anormale ou dans des conditions anormales par référence à la notice d’emploi fournie par le vendeur).


Important


Les dessins et renseignements contenus dans ce catalogue ne sont pas contractuels et, sont fournis à titre indicatifs.
En raison des contraintes techniques, et sauf engagement préalable, certaines caractéristiques pourront être modifiées sans préavis.


Juridiction


Les présentes conditions générales de ventes fixent le cadre des relations entre LONGONI SAS et ses clients qui reconnaissent en avoir pris connaissance et en accepter toutes les conditions.
En particulier, elles priment toutes les conditions qu’un client pourrait lui-même leur opposer.
Pour tout litige, le Tribunal de Commerce de LYON sera le seul compétent, même en cas de pluralité de défenseurs ou d’appel de garantie.

 

 

Art.1 DOMAINE D'APPLICATION

 

 

 

 

Sauf convention écrite, les commandes sont régies sans exception par les conditions générales de vente ci-dessous, qui prévalent sur toute autre stipulation ou documents émanant de nos clients.

 

Ces conditions générales de vente s'appliquent de façon exclusive aux relations commerciales actuelles et futures existantes entre Longoni, ci-après désigné lookinox.fr et l'auteur de la commande, ci-après désigné le client.

 

Toute commande adressée par le client emporte son adhésion sans restriction ni réserve aux présentes conditions générales de vente.

 

 

 

 

Art.2 PRIX

 

 

 

 

Les prix indiqués en EUROS sont réputés toutes taxes comprises, hors frais de port lookinox.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, en fonction des conditions économiques ou règlementaires. La facturation s'effectue selon le tarif en vigueur au jour de la commande.

 

Tous les prix sont donnés sous réserve d'erreur typographique manifeste.

 

 

 

 

Art.3 PRODUITS

 

 

 

 

Les photos des articles représentes sur lookinox.fr sont non contractuelles et sont susceptibles d'être modifiées à tout moment sur simple demande du fabricant.

 

 

 

 

Art.4 PAIEMENTS

 

 

 

 

Le prix est exigible à la commande. Cette dernière n'est traitée qu'à réception et validation du paiement, qui peut se faire par carte bancaire via notre module de paiement sécurité PAYPAL

 

Dans ce dernier cas, les informations bancaires du client ne sont jamais communiquées à lookinox.fr, mais traitées directement par le serveur sécurisé et crypté de la banque.

 

 

 

 

Art.5 LIVRAISON

 

 

 

 

La livraison est faite à l'adresse que le client aura indiquée lors de sa commande. A compter de la date à laquelle les produits commandés quittent nos entrepôts, longoni ne peut plus être tenu pour responsable des délais ni des dommages causés durant le transport. Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif. Tous nos envois sont effectués par La Poste en Colissimo Suivi pour la France métropolitaine.

 

La livraison des reliquats est assurée systématiquement, sauf demande contraire du client.

 

Dans le cas d'une rupture de stock imprévu pour un article commandé, le client sera averti immédiatement par le service client de longoni, afin de l'informer du délai éventuel et lui permettre, le cas échéant, d'annuler sa commande et d'obtenir le remboursement immédiat des sommes déjà versées.

 

 

 

 

Art.6 RECLAMATION, DELAI DE RETRACTION

 

 

 

 

Le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours pour annuler sa commande après réception de celle-ci (retour des articles dans leur emballage d'origine à l'état neuf, accompagné de la facture d'origine et d'un RIB).

 

Passé ce délai, aucun remboursement ni retour de marchandise ne pourront être envisagé sans accord préalable.

 

Les frais de retour des produits sont à la change du client (sauf erreur de notre part : référence incorrecte, erreur de saisie). Aucune marchandise retournée en port du ne pourra être réceptionnée par notre Service Après-Vente. Toute demande de retour devra être transmise à lookinox.fr par écrit (fax, email, courrier) pour acceptation.

 

 

 

 

Art.7 RESERVE DE PROPRIETE

 

 

 

Longoni se réserve la propriété des marchandises vendues livrées et désignées sur ses factures jusqu'à leur paiement effectif et intégral (application de la loi n° 80-3355 du 12 mai 1980).

 

En cas de désaccord sur les modalités de restitution des produits suite à un incident de paiement, celle-ci pourra être obtenue par ordonnance de référé rendue par Monsieur Le Président du Tribunal de Lyon auquel les parties attribuent expressément compétence.

 

 

 

 

Art.8 COMPETENCE, CONTESTATION

 

 

 

 

Les client qui commandent via le site Internet longoni en langue française sont réputés acheter en France et sont donc soumis à la loi française. Seront seuls compétents en cas de litige de toute nature ou de contestation de la commande, les tribunaux de Lyon.

 

Cette clause s'applique même en cas de référé, de demande incidente ou de pluralité des défendeurs.

 

 

 

 

*************************************************************************

 

 

 

 

IDENTIFICATION:

 

 

 

Longoni

 

 

 

 

38 avenue des bruyères

 

bp121

 

69151 Décines

 

 

 

 

· Tél. 0478492001

 

 

 

 

· Fax. 0472020295

 

 

 

 

 

RCS Lyon B969 509 165 00011